750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de goût par Denis Hervier
Lettres de goût par Denis Hervier
Publicité
Newsletter
Albums Photos
23 novembre 2010

Rémy Giraud : Un chef en Haut de Loire


 P1030982  P1030973

Rémy Giraud et Madame Bonnigal


Par vos retours de bouche, je sais que vous avez aimé Amandine Pasquier à Plaimpied, et là je peux vous certifier que vous adorerez son mentor Rémy Giraud ; Ce chef bien en toque fuit le "bling blang" de la ville pour redessiner une cuisine inspirante sans esbroufe mais avec une conviction bien concentrée. Pas d’épate dans les plats, juste ce qu’il faut de technique au service du produit, avec surtout une longueur et une tension savoureuses qui vous permettent d’avoir encore la langoustine et sa rémoulade de chou rave aux cacahuètes, lorsque vous demandez au sommelier de vous resservir un verre de Vouvray.


P1030981


Autre temps fort le homard en deux services dont les saveurs iodées sont boostées par un jus brun au rhum cannelle et céleri. Que dire du Saint-Pierre aux artichauts qui reçoit la suprême onction d’un bouillon de barigoule au lard fumé aérien, bien rehaussé d’un tartuffon d’Alba caressé par des lamelles de truffe de Bourgogne. La raviole à la châtaigne dynamise des rouelles de pintadeau fondantes dans le plus parfait des conforts veloutés. Jouant sur les acides de l’abricot et l'assise moelleuse du biscuit à la pistache escorté d'une glace au miel et safran, le dessert a du ressort et de la fraîcheur.

 

P1030996


Ici, on est loin des effets de Seine, la Loire toute proche chuchote entre Chaumont et Amboise une cuisine de Relais et Châteaux bien vécue. L’air vivifiant dessine dans le parc des sinuosités vagabondes. Les Bonnigal sont de vrais restaurateurs, sourire naturellement bios, avec attention spontanée, et ils n’ont pas succombé au néodesign tarte à la frime qui s’impose sur tout le territoire.


 P1030994P1030985

P1030960


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lire, imaginer les saveurs et ne pas pouvoir déguster, là, maintenant, tout de suite..... moi c'est ce que j'appelle de la torture...<br /> Merci encore une fois pour cette très belle adresse.
Publicité