SAM_3043

Très fashion tanins Audrey Baccino illumine le Domaine familial de Peirecèdes où cohabitent trois générations. A 28 ans cette femme du vin n'a pas les deux pieds dans la même barrique, et elle surveille de près son vignoble de Cuers; bien secondée par ses deux grands pères, une grand-mère, un père et une mère qui a fait les beaux arts, elle tire le meilleur parti de son arbre généalogique.

P1050212

Elle déploie une activité à la hauteur de la qualité des vins dégustés.

La douceur de sa voix dissimule une riche volonté intérieure.

 

SAM_3053

Le Côtes de Provence Règue des Botes 2007 offre de superbes tanins longs et  élégants avec une attaque en bouche suave sur les fruits noirs frais; derrière on a les aiguilles de pin et une jolie finale menthée. Ce vin convient parfaitement à un lapin aux olives noires. Le 2001 est délicieusement truffé : sa une sève possède ce qu'il faut de densité et un soyeux soutenu par une tension de bon aloi; il aime la compagnie d'une tourte de faisan aux truffes.

SAM_3054

Ces rouges de la région de Cuers prouvent que ce coin de Provence peut nous réserver d'heureuses surprises. La grande cuvée du "Ruisseau" des Crapauds 2003 présente une fraîcheur de constitution avec ce qu'il faut de densité, ce qui est rarissime sur ce millésime. C'est le vin idéal pour une daube de sanglier. Le blanc 2010 Règue des Botes ouvre sur les agrumes, ce vin séduit par son attaque onctueuse puis  gagne en tension, son tranchant est long et épicé. Vin idéal pour des ravioles d'artichaut aux truffes. Le rosé 2010 a un fruité subtil et épicé pour cet été, car ici on sait célébrer les quatre saisons.

SAM_3077

Cette propriété très "Racines et des Elles" constitue une heureuse découverte et les rapports qualité/prix valent le détour. En repartant de ces lieux inspirants, on a envie de faire partie de la famille.

A visiter sans modération pour cette période estivale!