SAM_0002

Après douze années passées dans les grandes marques de verre et une fréquentation assidue de l'école d'oenologie de Bordeaux, Arnaud Baratte décide ce créer sa propre gamme de verres sans oxyde de plomb, avec des minéraux sans impact sur l'environnement. Le matériau utilisé est le kwarx, il se révèle inaltérable et sans impact sur l'environnement. Inspirés par le concept des éoliennes, les verres s'inspirent des pales et des dômes avec trois incurvations, sortes d'arêtes vives en relief, destinées à créer le brassage du vin dans le verre : ceci permet de révéler toute l'ampleur des arômes.

 

P1030389

 

Helicium est donc un accélérateur d'arômes qui remplace la mise en carafe de vins jeunes. Pour les dégustations de vin primeur j'ai testé sur les premiers Bordeaux 2011 dégustés cette semaine et je dois dire que le 53 cl m'a pleinement convaincu, car il permet dès les premiers coups de nez de cerner arômes et structures des vins. Mieux vaut alors déguster assis pour garder toute la concentration voulue dans ce type d'exercice en trompe l'oeil. On peut également utiliser ce verre sur les grands Bourgogne blancs. 

Moins volumineux le 33 cl permet de jouer sur les blancs secs de belle façon.

Le verre à effervescence 28 cl convient aussi bien aux bulles qu'aux moelleux ou liquoreux, si par malheur vous y versez un blanc sec ce dernier gagne en sucrosité et se présente complètement décomposé.

Le verre gobelet moins spectaculaire est destiné à l'eau, et aux alcools.

 

P1030391




                                                                           Arnaud Baratte Corporate Intl.

23 chemin des Terrisses
81700 PALLEVILLE FRANCE
Tél : +33(0)5 61 45 94 86
Fax : +33 (0)9 70 62 31 86

 

contact@arnaudbaratte.fr

http://www.arnaudbaratte.fr/