P1030481

"Ce devrait être fameux mais pas exceptionnel", Denis Durantou, homme de nuances apprécie ainsi la future vendange de l'Eglise Clinet. Avec le retour du soleil pour cette grande semaine de vendanges qui s'annonce les hommes du plateau de Pomerol peuvent avoir le sourire, à l'image d'Alexandre Thienpont tout excité de la dégustation prometteuse de raisins sur Le Pin et Vieux Certan. A trois portées de merlot, les baies de Trotanoy et Bourgneuf sont superbes ! 

SAM_0044

En cuverie, on s'active du côté de Nénin où Mariette Veyssière, la directrice technique dirige désormais la manoeuvre.Fille de François Veissière,ex maître de chai de Pétrus, elle met toute la fougue de sa jeunesse dans la balance.

 SAM_0036 SAM_0032

Pour avoir arpenté le vignoble avec Daniel Llose et Stéphan Derenoncourt autour de Petit Village qui s'annonce sous les meilleurs auspices, je pense que l'on peut espérer de belles choses chez ceux qui ont bien travaillé leur sol. 

 

SAM_0025

" Sur La Tour Figeac, on a  dû passer 15 fois pour éviter que le" raisin ne se dégrade" précise Christine Derenoncourt.

 

Les raisins goûtés sur toutes les parcelles de ce grand cru classé de Saint-Emilion possèdent une suavité de peau admirable. Je suivrai de très près ce cru qui s'annonce très prometteur, comme les valeurs montantes que sont sur le secteur de Tertre Roteboeuf, Candale et Godeau. Il faut dire que les vignobles suivis par l'équipe Derenoncourt annoncent une belle collection 2012!

Mais, attention tout n'est pas idyllique 2012 sera très inégal au sein de toutes les AOC, car les attaques de mildiou ont fait des ravages et les raisins goûtés au fil des visites de vignobles démontre toute l'hétérogénéité du millésime. 

SAM_0083

 

Sur Vray Croix de Gay, les 8 rangs qui touchent le cimetière ont enfin pu être vendangé et ils pourraient faire la différence. Les jus de merlot goûtés sur cette propriété ont une haute tenue et les malbecs de Siaurac sont délicieux, de quoi donner le sourire à Aline Guichard qui vient de recevoir un prix best of d'or wine tourism, dans la catégorie découverte et innovation pour les activités qu'elle propose sur sa propriété de Lalande Pomerol.

 

 

 

 

Le Château Siaurac est ouvert :

Sur Rendez-vous uniquement,

du mardi au vendredi, de 10h00 à 17h00
les samedi et dimanche, de 10h00 à 12h00


Nous sommes ouverts toute l'année, sauf :
Certains jours fériés ( 1er janvier, 25 décembre, 1er mai)


Château Siaurac
33500 Néac
Téléphone : +33.5.57.51.65.20
Fax : +33.5.51.51.41.56
http://chateausiaurac.com

 

COORDONNEES GPS :    44.942347              -0.173244



DE BORDEAUX :

Direction Périgueux - Libourne, prendre sortie n° 9 "Libourne Est".
Continuer 10 km vers Périgueux.
Au premier feu, prendre à droite direction Pomerol / Catusseau / Lussac
A la sortie de Catusseau, au rond-point, prendre la direction "Lussac" sur la D121
A Néac, continuer tout droit, passer le panneau sortie et à 400 mètres, tourner à droite dans les bois de Siaurac.