P1020110

Stéphane Léger est devenu un poids lourd de la Bourgogne gastronomique et la clef d'or GaultMillau décernée au printemps est plus que méritée.

SAM_0059

 

Ici toutes les déclinaisons autour du cochon sont époustouflantes. Homme de lard, Stephane Léger sait décliner à souhait ces saveurs terriennes avec une profondeur qui sied si bien aux grands crus et premiers crus de ce secteur magique : il faut dire qu'au départ ce sont les grandes familles locales  Colin, Morey, Mollard) qui ont aménagé l'endroit.

P1020126

 

En 2001, Stéphane Léger s'y installe et la greffe prend pleinement.

Ce toqué au visage poupon est l'aubergiste du XXIème siècle que l'on aimerait trouver dans chaque vignoble.

 

SAM_0057

 

Ici, on y rencontre toujours les têtes couronnées du secteur :

pour l'occasion j'ai pu présenter mes civilités à Edouard Labruyère du Domaine Jacques Prieur et au sage de Meursault, Jean-François Coche-Dury, venus célébrer les vertus d'un oeuf coque au cèpe au jambon pata negra. C'est fondant, confondant, avec une fin de bouche aérienne et gourmande.

 

SAM_0070

 

Renversant de bonheur, le risotto aux escargots est un plat que l'on doit absolument goûter une fois dans sa vie.

On a de la densité,de la suavité, des saveurs subtiles et une longueur qui signe les grands plats.

 

SAM_0060

 

Côté vin, il y a tout ce que la Côte de Beaune compte de talents, pour l'occasion les accords s'effectuent sur un Chassagne premier cru Les Dents de Chien 2010 du Domaine Thomas Morey : avec ses accents citronnés et salins ce vin ouvre sur une bouche cristalline harmonieuse qui offre tout ce qu'il faut de percussion.

 

On peut espérer une juste promotion dans tous nos guides nationaux pour cet établissement de Chassagne bien dans son Montrachet.  

 

SAM_0081

 

 

space

Restaurant Stéphane Léger

Fermé les dimanches et mercredi soirs, lundi toute la journée.
Réservations par téléphone : 
+33 (0)3 80 21 94 94
http://www.stephaneleger.com

reservation@stephaneleger.com