750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de goût par Denis Hervier
Lettres de goût par Denis Hervier
Publicité
Newsletter
Albums Photos
27 décembre 2012

Mon calendrier de 2013

SAM_0009_20_06_04

Entre calendrier des Postes, Almanach Vermot, éphéméride maya ou effeuillage Pirelli, pour 2013 j'ai fait mon choix, j'opte de façon délibérée pour le second calendrier d'Arômes de jeunesse, celui de la génération montante de Saint-Emilion.

SAM_0050

Ils n'ont pas la trentaine, sont fils ou filles de....mais ils se font déjà un prénom sans jamais se départir de leur bonne humeur.

Yohann Aubert, Lucie Brun, Audrey Lauret, Céline Lauret, Cyril Pouget, Nicolas Prince, Paul Arthur Bardet et Lambert Musset posent de la façon la plus drôle pour illustrer les douze mois de l'an nouveau, avec un treizième mois qui vaut son pesant de merlot. Le bénéfice des ventes est destiné à restaurer certains monuments du patrimoine local.

SAM_0046

Au delà de la présentation, j'ai goûté avec joie, la subtilité du Château Pindefleurs 2010, mis en tanins par Audrey Lauret qui impose progressivement son style à ce grand cru.

SAM_0049

Autre personnalité majeure de cette jeunesse tannique de Saint-Emilion, Nicolas Prince est issu d'une famille de courtiers bien en cour sur les deux rives, son Clos des Prince 2010 a de l'énergie et un bon volume de bouche.

 

SAM_0127_001

Généreux et élégant comme La Couspaude 2010, Yohann Aubert a le sens de la fête et la convivialité à fleur de barrique.

 

SAM_0126

Quant à Lucie Brun et Cécile Lauret, avant de parler de leurs mérites œnologiques, j'aimerai louer leur prédisposition à la lamproie et aux terrines... 

 

SAM_0127

Cyrano de la bande Cyril Pouget vient du Bergaracois et garde contact avec ses anciens copains du lycée viticole de Montagne Saint-Emilion pour le meilleur et le tanin. Ses crus ont déjà une belle personnalité.

 

Cette joyeuse équipe possède un enthousiasme que je partage pour vous souhaiter une excellente

 

ANNEE 2013 !

 

 

SAM_2384

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo et merci<br /> <br /> Meilleurs voeux<br /> <br /> Daniel NOEL-FOURNIER<br /> <br /> Fondateur de VINI VITIS BIO
Publicité