750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres de goût par Denis Hervier
Lettres de goût par Denis Hervier
Publicité
Newsletter
Albums Photos
23 juin 2013

La bonne raison de louper son Bac

 

pointegrave

La pointe de Graves battue par l’Atlantique et bordée par la Gironde abrite le Médoc viticole que le monde entier nous envie : pour se pénétrer de l’esprit de la presqu'île, il faut prendre le bac à Royan pour l'aller et celui du Verdon pour le retour. C'est précisément celui-ci que j'ai souvent loupé, car à hauteur de Couquèques, l'escale aux Ormes Sorbet est celle de l'amitié.

 

023

La famille Boivert y est enracinée comme les vieilles vignes depuis le XVIIème siècle. L'air ici ne manque pas de souffle et le souvenir de Jean Boivert rappelé par Saint-Vincent reste intact.

 

044

Celui qui apprit le Médoc à toute une génération se faufila dans son époque avec beaucoup d'aisance en fréquentant toutes les strates de la société médocaine : sa personnalité bien trempée et son cru ont marqué et marque toujours les esprits. Il faut dire que les Ormes Sorbet frisent sur la langue avant de la délier, ce vin huile les mots et donne des ailes au verbe. Il possède le charme et l'élégance des sols calcaires du secteur;  le cabernet sauvignon associé au merlot y ont le sens de la mélopée tannique. A chaque escale, avant de reprendre le bac, à l'horizontale ou à la verticale les millésimes tombent en cascade, escortés de grenier médocain de terrine de palombes, de daube ou de jambon ibérique, du rire d'Hélène Boivert et de ses deux fils, François et Vincent.

 

presentation_groupe_2

 

Aujourd'hui le trio continue d'entretenir la flamme car le 2010 offre profondeur, souplesse et subtilité, le 2012 offre un tanin fondant et le 2011constitue une heureuse surprise.On peut également se procurer les années qui ont contribué à la légende du cru comme, 1985 d'une grande plénitude, le 1986 très médocain, 1989, 1990 somptueux, voire 1995, 1996, 1998 encore délicieux et le surprenant 1991, de quoi manquer encore la seconde partie du bac. 

 

 

Château Les Ormes Sorbet

20, Rue du 3 Juillet 1895
33340 COUQUEQUES

Tel : 05 . 56 . 73 . 30 . 30
Fax : 05 . 56 . 73 . 30 . 31

Email : ormes.sorbet@wanadoo.fr


http://www.ormes-sorbet.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité