Desktop2

L'APIP

 

On savait que le cabernet franc de Loire lorsqu'il évolue pinote, on sait maintenant que l'on peut parler comme en Bourgogne de climat du côté de Saumur Champigny.

SAM_0080

De ce point de vue les adhérents de l'APIP ( Producteurs Indépendants de Poyeux) commencent à se compter et ils pourraient même faire entendre leurs voix lors des prochaines échéances électorales. Le président de l'APIP, Antoine Sanzay gouverne en alternance avec Nady Foucault du Clos Rougeard et avec Dominique Joseph dit Pello du Petit Saint-Vincent. Ce sont des garçons de plein chant!

SAM_0072

 

Cette troïka tannique parait bien armée avec le 2011 qui n'est pas un millésime facile !

SAM_0122

 

On sent dans les trois crus cette énergie dans le dépassement de soi et cette allégresse tannique qui font pâlir le qualificatif joyeux. Désormais dans les salons où l'on lampe on remplace le terme joyeux par Poyeux; dans toute la Loire des traîne tanins ce ne sont plus que des :

Poyeux anniversaires !

Poyeux Noel!

Et des Poyeuse Pâques ! 

 

L'une des devises de l'APIP met en avant cette saillie qui jaillit au troisième magnum de Poyeux :

" Nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé mais nous conservons la liste. De toute façon la finalité humaine exclut la tyrannie de l'intellectualisme avec son déracinement grisâtre et son matérialisme de pénurie, mais aussi le fatalisme du néo-socialisme libéral et du libéralo socialisme bariolé et son matérialisme de luxe ... Tout un programme! !!