P1000905

En cette période d'homme de l'année, je suis sollicité de partout pour voter, m'exprimer sur tout, or parmi les candidats que l'on me propose, il en est un qui le mérite : il s'agit de Patrick Henriroux, le chef orchestre de la Pyramide à Vienne qui postule pour le titre de personnalité de l'année du Dauphiné dans le département de l'Isère :

pour cela il faut envoyer un mail à : LDLcentrebou@ledauphine.com avant le 28 Décembre... 

En effet rien ne vaut les PH de La Pyramide à Vienne. Patrick Henriroux y a imposé une formule avec de beaux espaces où le chiffre 3 se décline à volonté.

P1000916

Le PH3 propose une cuisine ouverte 7 jours sur 7 dans tous les sens, y compris dans celui du rapport qualité/prix;  le prix des plats proposés oscille entre 9 et 20 euros !!!

P1000917

Trois champagne, trois plats, trois desserts,

avec des changements quotidiens donnent du mouvement à l'endroit qui accueille tous les forts en vin de la région. Dans cet espace qu'aurait adoré Fernand Point, une atmosphère vous est alors livrée dans son ergonomie, sa bonne humeur et son sens du partage. Ces valeurs constituent des bases solides pour cette Pyramide bien dans son savoir vivre. Patrick Henriroux a trouvé avec cette formule un équilibre qui colle parfaitement à son environnement.

P1000927

Dans le même temps, il a réduit les places de son restaurant gastronomique, où suivant les instants de la journée les tonalités de la salle varient. Les plats striés de traits colorés, nappés de lignes et de textures ont toujours le sens de la juste mesure. Ils ont l'allant et la bonne humeur d'un PH à la hauteur de sa nouvelle formule.

P1000938

L'oeuf poché sur un crumble de parmesan flirte avec piquillos, cecina de Leon et salade de truffes d'été, les saveurs convergent et la tradition rejoint le temps présent. Le saint pierre à la pulpe de fèves et son rameau de passe pierre ont un sacré relief, la touche finale de caviar apporte son onction iodée. Très classique le jus mousseux aux écrevisses accueille avec empressement sot l'y laisse de volaille et macaire en boule au jus d'estragon; savoir faire également au petit point pour la selle d'agneau en croûte de pain et basilic, escorté de quinoa vert, pois chiche, citron confit et jus en infusion d'anis vert. Les fraises cuites et crues au poivre de Cubebe sont rafraîchies d'un bouchon au Limoncello et d'un mascarpone vanille bourbon. Que du bonheur!

P1000942

P1000903

P1000949

 

La Pyramide
14, boulevard Fernand Point
38200 Vienne, France 

Tél : +334 74 53 01 96
Fax : +334 74 85 69 73 

pyramide@relaischateaux.com