P1030584

Stars des poelons et du tire bouchon de Gevrey Chambertin, les Sangoy ont changé de cap et sont maintenant installés à Bar sur Loup à l'Hostellerie du Château. Ce bourg bâti sur un éperon rocheux se situe à quelques jets de parfums de Grasse et son charme opère dès le premier coup d'oeil. 

P1030604

Aidé de sa soeur et de sa mère, Didier Sangoy dirige la salle et la cave. Celle-ci compte de solides références bourguignonnes et bordelaises avec de vieux millésimes comme des Pétrus 1964 et 1970 et des Yquems vénérables. La Provence est bien évidemment le nouveau terrain de chasse de ce sommelier ouvert à toutes les régions : Dupérré Barrera, Sainte-Roseline, Maime donnent le ton.

P1030639

La cuisine est à la hauteur avec Lyes Abidi, un quadra qui occupe avec bonheur son premier poste de chef, après être passé dans toutes les grandes brigades de la Côte. Bénéficiant de produits superbement sélectionnés, des légumes de son jardin de la vallée du Loup il développe une cuisine végétale très bien orientée.

P1030618

Les cardons entrent en parfaite composition avec os à moelle, truffes et jus de viande.

P1030623

Les coeurs de palmier sont renversants de saveur, ils escortent bien le turbot.

Févettes et petits pois, apportent de la vigueur à un espuma de coques.

 

Servi froid en médaillon, le homard apprécie la compagnie d'une salade de quinoa, courgette et céleri branche à l'huile d'olive.

L'agneau au romarin et thym  fond délicatement dans la bouche; sa cuissons est d'une extrême précision. Cette élévation voluptueuse me plonge dans une douce euphorie, d'autant que le chant des cigales berce la poêlée de fraises au poivre vert et glace yaourt! Un ange passe, c'est celui du bonheur.

 

P1030592

Pour que le plaisir soit total, il faut ajouter le spectacle de la vallée que l'on contemple par les larges baies vitrées qui rendent les deux salles à manger lumineuses. Le service garde la chaleur communicative de la Bourgogne, et les chambres offrent de bonnes vibrations.

 

Le jus de légumes au petit déjeuner est tonique et l'oeuf à la coque vous met en ligne pour la journée. 

 

Re_cemment_mis_a__jour1

Voilà ce qu'on peut appeler une bonne maison dans le sens Petitrenaud du terme.

 

P1030586

 

L Hostellerie du Château

  6 Place Francis Paulet  06620 Le Bar-sur-Loup
04 93 42 41 10

info@lhostellerieduchateau.fr

http://www.lhostellerieduchateau.com/chateau.htm

 

P1030588